Bed and Breakfast Allee de Bourgville, Monts-sur-Guesnes - Vienne - Vie-vienne
  domaine de bourgville
   chambres d'hôtes
   monts-sur-guesnes
                 

 

 

 

 

 

 

situation

Au sud de Loudun, le Domaine de Bourgville est situé à deux pas de Monts-sur-Guesnes, un petit village, avec bar/ restaurant et tout commerce..le parc donne sur la campagne avec accés à 'la ligne verte', un balade déale pour cyclistes & randonneurs.

un peu d'histoire

Bourgville fut cinstruit à l'origine sur le site d'une forteresse médiévale, puis devent une ferme fortifiée et est maintenant une Gentilhommiére du XVII siécle.

Jadis propriété du Marquis de Persan, la demeure fût vendue, en 1791, à un Parisien de la classe moyenne, Jean Pierre Gravier, qui devint par la suite secrétaire du roi Louis XVI. On le prit malheureusement pour un aristocrate & le pauvre homme fut guillotiné avec ses deux filles le 16 mai 1794. Ils furent pardonnés à titre posthume.

Dix générations de sa famille ont vécu ici depuis 1791, jusqu'à ce que nous achetions le domaine en 2005.

Est maintenant c'est à nous de restaurer ce beau bâtiment romantique.

 


 

 




Un Accueil Chaleureux

Dans un ciel bleu de couleur turquoise et entouré de champs de tournesols. De couchers de soleil couleur ambre.. de parfums d'été, de jasmon, de rose & de lavande. de chants d'oiseaux. De doux apès-midi ensoleillés passé dans un hamac, un livre à la main ou l'oeil lointain.

Puis vient le dîner et un ciel de velours noir, scintillant d'étoiles, où des melons cueillis le jour même dans les champs voisins, des salades du jardin & de succulentes tomates arrosées d'un filet d'huile d'olive garnissent votre assiette, suivit de délicieuses fraises, de fruits du verger & accompagnés de vins blancs frais & parfumés.

Quand vient la fin de l'été, les feuilles arborant leur parure dorée. Aprés de longues promenades sous un ciel bleu lumineux à la rechere de champignons sauvages & de retour à la maison vous apprécierez le confort des fauteuils qui vous invitent à vous détendre devant la chaleur d'un feu de bois, en feuilletant un livre ou en écoutant de la musique, dans l'attente d'un délicieux repas & de vins rouges au bouquet amples & fruités.

 

la maison d’hôtes
dans le parc privé d’une ancienne gentilhommière du XVII siècle, les 4 chambres sont situées au premier étage d’une écurie aménagée -toutes les chambres sont confortables et décorées dans un style simple – chacune a une salle de bain attenante avec une douche ou baignoire/douche, les toilettes et un séchoir à serviettes.
La grande salle à manger dispose d’un espace confortable pour vous détendre à toute heure

Pour le confort de toutes nos invitées la maison & chambres sont non-fumeurs

L'abbaye de Fontevraud

 

L'Art, Histoire et Cuisine

Decouverte les trésors d'art roman du Poitou.

- la ville de Poitiers - la ville de Chauvigny - L'Abbaye de Saint Savin (site UNESCO) - L'Abbaye de Fontervraud.

Les Châteaux de la Loire - Azay-le-Rideau, Chinon, Villandry, Ussé.

L'art contemporain - Château de Oiron.

Les vins du Haut-Poitou, Chinon & Saumur.

La bière du Poitou.

Le fromage de chevre de la region 'Le Chabichou'